Dès qu’on entend le mot « solde », on est dans tous nos états, surtout nous les femmes et il faut admettre qu’il arrive qu’on se fait avoir. Eh oui, on ne prend pas le temps de vérifier si ce sont de vraies soldes, on n’a qu’une idée en tête, ne pas les rater. Il y a des commerçants peu scrupuleux qui connaissent nos faiblesses dans ce domaine et en profitent allègrement. Alors, il est temps de se ressaisir et d’acheter en toute intelligence.

Pour ne plus dépenser plus qu’il n’en faut

Les périodes de soldes sont pour nous le moment idéal pour refaire notre garde-robe ou enfin nous acheter cette robe qui nous fait de l’oeil depuis quelques temps. Mais n’oubliez pas qu’il existe des enseignes qui rusent pour vous faire dépenser plus que de raison. Désormais, pour des articles chers, repérez à l’avance, peut-être quelques semaines en amont, le prix de référence pour vérifier si vraiment la réduction proposée en est une réellement. Autre réflexe à adopter, c’est de calculer vous-même si le pourcentage de réduction affiché correspond au prix sur l’étiquette. Au besoin, signalez-le au responsable du magasin.

Ne cédez pas à toutes les soldes

La newsletter de votre e-boutique favorite annonce des soldes faramineuses, du jamais vu ? Ce ne sera pas la première fois qu’entre les réductions alléchantes et la réalité, il y a un gouffre. Gardez à l’esprit que le but des enseignes, en règle générale, c’est d’attirer le maximum de clients et de vendre, pas forcément vous faire plaisir en épargnant votre portefeuille. Donc, à vous de faire preuve de maîtrise. Si les soldes annoncées ne sont pas des nécessités, passez dessus sans vous y arrêter. Vous n’êtes pas obligée de céder à toutes les promotions que vous voyez.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

fr_FRFrench