Basé à Londres, Net-a-porter.com est une plateforme dédiée à la mode et au luxe. Le site se retrouve parmi les adresses les plus influentes de son secteur. Retrouvez ci-après de plus amples détails concernant cet e-commerçant.

Un site français baptisé Net-a-porter.com

net-a-porter-siteCréé par la journaliste de mode Natalie Massenet au début du millénaire, Net-a-Porter se considère comme la boutique Internet pour les clientes les plus exigeantes. C’est une adresse bien connue des clientes fortunées appréciant la mode glam et chic. Actuellement, l’enseigne appartient au groupe helvétique Richemont, le deuxième rang mondial dans la vente d’articles de luxe. La créatrice a revendu l’entreprise en 2010, mais reste impliquée dans la vie de la société. En termes de notoriété, Net-a-porter.com serait le challenger de Yoox, le leader dans le domaine de la vente d’articles de mode. L’entreprise a ses locaux dans la capitale britannique où Alison Loehnis, son actuelle présidente, dirige une véritable armée de conseillers de vente. Les bureaux du quartier de Westfield concentrent la quasi-totalité des 700 employés prêts à rendre service avec le sourire aux lèvres.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

net-a-porter-manoloParmi les produits expédiés Net-a-Porter, il y a des chaussures Manolo Blahnik. L’enseigne doit aussi une partie de ses ventes aux marques telles Yves Saint Laurent ou Jil Sander. Les clientes de la boite sont aussi habituées à commander des articles signés Fendi, Marc Jacobs, ou bien Chloé. Le prêt-à-porter est également au rendez-vous avec des griffes de l’envergure de Frame Denim. Le site compte six millions de visiteurs uniques mensuels. Le catalogue regroupe 120 marques de beauté et près de 390 grands noms de l’univers de la mode. Quotidiennement, les expéditions se font à destination de 170 pays. Le secret : l’entreprise dispose de moyen logistique impressionnant. La livraison se fait dans les 4 heures qui suivent la commande dans certaines villes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

fr_FRFrench
fr_FRFrench